Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Avis à la clientèle

Planifiez vos prochains déplacements en consultant les avis à la clientèle pour les services de train, d'autobus et les points de services.

Filtrer les avis par catégorie :

 

  1. Du 12 au 21 août 2022



    Ligne exo2 Saint-Jérôme : modification du service à la gare Montréal-Ouest du 12 au 19 août 2022

    Dans le cadre du projet de réaménagement de la gare Montréal-Ouest, des travaux de prolongation du tunnel de la gare auront lieu du 12 au 21 août 2022. Ces travaux causeront la fermeture temporaire du quai d’embarquement 3 sur le service de train de la ligne exo2 Saint-Jérôme du 12 au 19 août 2022 inclusivement.

    Les trains de la ligne exo2 Saint-Jérôme ne pourront plus circuler entre les gares Lucien-L’Allier et Parc à partir du 12 août à 21 h 30 ; les trains 196, 197, 198, et 199 seront donc impactés par la fermeture du quai d’embarquement 3.

    Les départs et arrivées des trains se feront à la gare Parc du lundi au vendredi, selon l’horaire régulier de la ligne pendant la durée des travaux. L’horaire de train de fin de semaine restera le même puisque les départs et arrivées se font à la gare De la Concorde.

    Le service régulier de la ligne exo2 Saint-Jérôme sera rétabli dès le 22 août. Ces travaux n’auront aucun impact sur les lignes exo1 Vaudreuil-Hudson et exo4 Candiac.

     

    Options de déplacements :

    Direction Lucien-L’Allier :

    • Afin de rejoindre les gares Vendôme et Lucien-L’Allier, il sera possible pour la clientèle de prendre le service de métro à partir de la station Parc.
    • Pour se rendre à la gare Lucien-L’Allier à partir de la gare Montréal-Ouest, il est possible de prendre les trains des lignes exo1 Vaudreuil-Hudson et exo4 Candiac.
    • Pour se rendre à la gare Lucien-L’Allier à partir de la gare Montréal-Ouest, il est possible de prendre le service de la ligne STM 105 Est, puis prendre la station de métro Vendôme.

     

    Direction Saint-Jérôme :

    • Afin de rejoindre les gares Vendôme et Parc, il sera possible pour la clientèle de prendre le service de métro à partir de la station Lucien-L’Allier.
    • Pour se rendre à la gare Montréal-Ouest, il est possible de prendre les trains des lignes exo1 Vaudreuil-Hudson et exo4 Candiac.
    • Pour se rendre à la gare Montréal-Ouest, il est possible de prendre le service de la ligne STM 105 Ouest, à partir de la station de métro Vendôme.

     

    Pour suivre l’état du service de la ligne exo2 Saint-Jérôme en temps réel, cliquer ici.

     

    Pour les usagers ayant des titres TRAIN:

    Pendant la période des travaux, des cartes à puces occasionnelles seront seulement offertes sur demande aux billetteries STM des stations de métro Lucien-L’Allier, Vendôme, Parc et De la Concorde. Ces cartes à puce occasionnelles seront seulement acceptées à bord des services de transport locaux suivants :

    Station de métro

    - Lucien-L’Allier

    - Vendôme

    - Parc

    - De la Concorde

    Autobus

    - STM 105 Est

    - STM 105 Ouest

     

     Veuillez noter que les cartes à puce occasionnelles ne seront plus acceptées une fois que le service sera rétabli sur la ligne exo2 Saint-Jérôme.

     

    Pour consulter l’horaire temporaire de la ligne exo2 Saint-Jérôme en vigueur du 15 au 21 août, cliquer ici.

     

    Merci de votre compréhension.

  2. À compter du 12 août 2022



    Autobus : modifications importantes aux comptes Twitter

    Veuillez noter qu’à compter du 12 août 2022, les changements suivants seront apportés seulement aux comptes des secteurs d’autobus sur le réseau social Twitter. Les communications auprès des usagers sur l’état du service des lignes de train restent les mêmes.

     

    Arrêt des diffusions des communications en temps réel

    Dans le but de simplifier l’expérience des usagers et réduire le nombre de messages publiés, exo cessera de diffuser les alertes de perturbations en temps réel sur les comptes Twitter des secteurs d’autobus. Ces alertes ne seront plus diffusées à partir du 12 août 2022.

    Pour obtenir les alertes sur l’état du service du réseau, la clientèle est invitée à consulter l’application mobile Chrono.  L’application permet de trouver toute l’information nécessaire afin de planifier un déplacement, en plus de programmer des alertes personnalisées pour connaître l’état du service en temps réel.

    Pour télécharger l’application mobile Chrono, cliquer ici.

     

    Fusion des comptes autobus sur Twitter

    Exo procédera aussi à la fusion des comptes Twitter des secteurs d’autobus pour conserver les deux secteurs principaux : la Couronne-Nord et la Couronne-Sud. Ces deux nouveaux comptes seront actifs dès la fin du mois d’août. Une date précise sera bientôt confirmée.

    Le compte @exo_Laurentides sera renommé @exo_Nord. Ce nouveau compte communiquera les avis à la clientèle des secteurs Laurentides, Terrebonne-Mascouche et L’Assomption.

    Le compte @exo_LaPresquile sera renommé @exo_Sud. Ce nouveau compte communiquera les avis à la clientèle des secteurs suivants : La Presqu’île, Chambly-Richelieu-Carignan, Haut-Saint-Laurent, Le Richelain, Roussillon, Sorel-Varennes, Sud-Ouest, Vallée du Richelieu et Sainte-Julie.

    Les autres comptes des secteurs d’autobus deviendront inactifs puis éventuellement supprimés.

    Pour accéder au compte du secteur @exo_Nord, cliquer ici.

    Pour accéder au compte du secteur @exo_Sud, cliquer ici.

     

    Nous invitons la clientèle à s’abonner dès maintenant aux alertes en temps réel de l’application mobile Chrono, ainsi qu’à l’un des deux nouveaux comptes pour suivre les communications à la clientèle sur le réseau.

    Merci de votre compréhension.

  3. Dès le 19 juillet 2022



    Secteur Terrebonne-Mascouche : nouveau projet pilote de service de transport à la demande dès le 19 juillet 2022

    Le projet pilote exo à la demande sera disponible à partir du 19 juillet 2022 à Terrebonne. Dans le but d’offrir un service dynamique et complémentaire à l’offre existante dans le secteur, ce projet de transport à la demande n’aura aucun impact sur le service par autobus actuel à horaire fixe.

    Fonctionnement du service de transport à la demande 

    Le projet pilote exo à la demande s’ajoutera à celui du réseau de transport régulier, dans le but d’offrir plus d’options des déplacements locaux aux usagers avec des trajets plus directs et plus fréquents. 

    Le service sera offert à tout moment, du lundi au vendredi de 5 h à 21 h dans la zone de desserte suivante : Vieux-Terrebonne, le quartier industriel Lachenaie, plusieurs zones commerciales ainsi que le terminus Terrebonne (voir plan ci-dessous).

     

    Il sera possible pour la clientèle de réserver un déplacement à partir de l’intersection la plus proche d’eux, située à environ 5 minutes de marche. Un véhicule les récupérera, quinze minutes plus tard, en moyenne, pour les mener à leur destination.

     

    Pour réserver un déplacement

     

    La réservation s’effectue à partir de l’application mobile exo à la demande, mais peut également être faite par téléphone en appelant le Centre de relations clients exo (1 833 allo exo).

    • Réservation avec l’application mobile exo à la demande: Sélectionner le point de départ et le point d’arrivée qui se trouvent à l’intérieur de la zone de desserte. 
      • Pour obtenir l'application mobile exo à la demande avec l'App Store, cliquer ici.
      • Pour obtenir l'application mobile exo à la demande avec Google Play, cliquer ici.

     

    • Réservation par téléphone: le Centre de relations clients exo peut être contacté au 1 833 allo exo (255-6396), de 6h à 20 h 30 du lundi au vendredi.

     

    Pour plus de détails sur le projet pilote exo à la demande , cliquer ici

    Notez qu’il sera possible de réserver un déplacement qu’à compter du 19 juillet 2022.

     

    Merci de voyager avec exo!

  4. Dès le 11 juillet 2022



    Ouverture partielle du nouveau terminus Panama dès le 11 juillet 2022

    Afin de dégager l’espace nécessaire pour poursuivre les travaux du REM en prévision de la mise en service, le terminus d’autobus temporaire sera relocalisé dans le nouveau terminus Panama. Ces travaux engendreront la réduction d’environ 200 places dans le stationnement temporaire.

    Les nouveaux lieux d’embarquements et débarquements des lignes qui passent par le terminus Panama seront déplacés aux quais suivants:

    Secteur Chambly- Richelieu – Carignan

    • Ligne 401 : Quai 10

    Pour consulter les horaires de la ligne 401, cliquer ici.

     

    Secteur Roussillon

    • Ligne 100 : Quai 11
    • Ligne 130 : Quai 11

    Pour consulter l'horaire de la ligne 100, cliquer ici.

    Pour consulter l'horaire de la ligne 130, cliquer ici.

     

    Secteur Le Richelain

    • Ligne 321 : Quai 12
    • Ligne 323 : Quai 13
    • Ligne T51 : Quai 30

    Pour consulter les horaires de la ligne 321, cliquer ici.

    Pour consulter les horaires de la ligne 323, cliquer ici.

    Pour consulter les horaires de la ligne T51, cliquer ici

    Merci de votre compréhension.

  5. Du 17 juin au 2 septembre 2022



    Navette estivale gratuite dans le Vieux-Terrebonne

    Exo, en collaboration avec la Ville de Terrebonne, est fier d’annoncer le retour pour une deuxième année de sa navette estivale gratuite dans le Vieux-Terrebonne. La navette reliera trois stationnements satellites au Vieux-Terrebonne et sera en service du 17 juin au 2 septembre 2022, les vendredis de 17 h à 23 h et les samedis de 13 h à 23 h.

    Le service de navette permettra de désengorger les rues très achalandées du Vieux-Terrebonne durant l’été en offrant un transport rapide et confortable aux visiteurs. La navette effectuera un circuit en continu reliant les stationnements du Centre de l’Avenir, de l’Église Saint-Louis-de-France et du Collège Saint-Sacrement au cœur du Vieux-Terrebonne en seulement 15 minutes. 

    Merci de voyager avec exo ! 

  6. Dès le 18 juin 2002



    Le couvre-visage ne sera plus obligatoire dès le 18 juin 2022

    Comme annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, il ne sera plus obligatoire de porter le couvre-visage à bord de nos véhicules dès le 18 juin prochain. Le choix de porter le masque dans les transports collectifs sera alors à la discrétion des usagers, selon la préférence de chacun. Jusqu’à cette date, nous vous demandons de maintenir vos habitudes actuelles et de continuer de porter le couvre-visage.

    Merci de votre collaboration.

  7. Du 4 juin au 10 octobre 2022



    Navette gratuite vers l'île Saint-Bernard

    La navette saisonnière gratuite vers l’île Saint-Bernard sera de retour du 4 juin au 10 octobre les samedis, dimanches et jours fériés. Des départs fréquents seront offerts à partir du stationnement satellite aménagé à proximité de l'île, à l’intersection de la rue Notre-Dame Nord et du chemin Saint-Bernard de 10 h à 19 h. 

    La navette effectuera un trajet en boucle continue entre le stationnement satellite, l’île Saint-Bernard et le centre nautique. Le service sera concentré sur le secteur D’Youville afin de désengorger les rues résidentielles du quartier. Les visiteurs pourront se présenter à tout moment à l’un des arrêts spécialement identifiés avec l’assurance d’être sur l’île ou à leur véhicule en quelques minutes.  

     Merci de voyager avec exo 

  8. Dès le 30 mai 2022



    Secteur Vallée du Richelieu : Prolongation du service exo à la demande à Beloeil

    À compter du 30 mai 2022, le service de transport exo à la demande sera prolongé pour une deuxième année sur le territoire de Beloeil et McMasterville. Il sera possible pour les usagers de profiter du service pour une plus longue durée.

     

    Comment se déplacer :

    Le service de transport exo à la demande propose des trajets flexibles et rapides sous réservation avec l’application Link, ou par téléphone en contactant le centre de relation clients :

    • Réservation via l’application Link: Pour plus d’information, visionner ce tutoriel rapide ici.

     

    • Réservation par téléphone : Le centre de relation clients exo peut être contacté au 1 833 allo exo (255-6396), de 6 h à 20 h 30 du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h le samedi, le dimanche et les jours fériés.

     

    Veuillez noter que le service de transport exo à la demande est offert de 5h15 à 21h30 en semaine et de 8h à 18h la fin de semaine.

     

    Dès le 30 mai 2022, la période de réservation sera modifiée: il sera possible de réserver un déplacement de 15 minutes à 7 jours à l’avance sur la plateforme dédiée. 

     

    Pour tous les détails concernant le projet exo à la demande, cliquer ici.

     

    Merci de voyager avec exo! 

  9. À compter du 6 juin 2022



    AUTOBUS COURONNE NORD : Nouveaux horaires à compter du 6 juin 2022

    Les nouveaux horaires d’été entreront en vigueur à compter du lundi 6 juin 2022. Voici les modifications pour chaque secteur : 

    exo Laurentides 

    Ligne 8 : Retrait de 8 voyages (12, 18, 19, 52, 55, 59, 62, 67)
    Ligne 9 : Retrait de 9 voyages (10, 15, 36, 47, 68, 79, 92, 102, 112)
    Ligne 88 : Retrait de 11 voyages (8, 9, 13, 38, 44, 45, 48, 51, 56, 60, 61)

    Pour voir les horaires, cliquer ici.

    exo Terrebonne-Mascouche


    Ligne 25 : Retour en service de l’arrêt Concorde / Rose-de-Lima
    Lignes 19 et 19G : Retrait de 31 voyages sur l’ensemble des lignes

    Lignes 30-30G : Retrait de 12 voyages sur l’ensemble des lignes

    Ligne 30G : Le départ de 15h32 du terminus Radisson est devancé à 15h40 et le voyage 30 retardé de 4 minutes. 
    Ligne 140 : Voyage 26 retardé de 4 minutes

    Pour voir les horaires, cliquer ici.

    exo L’Assomption

     Révision de l’offre de service des lignes 1, 8, 9, 14, 15 et retrait de certains départs des lignes 100 et 300. 

    Pour voir les horaires, cliquer ici

    Merci de voyager avec exo !

  10. Dès le 1er juin 2022



    Secteur Sorel-Varennes : Changement de contrats le 1er juillet 2022

    À compter du 1er juillet 2022, un nouveau transporteur assurera les services d’autobus dans le secteur Sorel-Varennes, principalement pour les lignes 700, 707, 709 et 710. Dans le but d’harmoniser les véhicules, une mise à niveau des équipements et de l’image de marque seront apportés pour les autres lignes du secteur.

    À noter que des impacts mineurs sont possibles à compter du 1er juin 2022 pour une durée de quelques semaines. Il se pourrait que des autobus circulent sans boîte de perception ou lecteur OPUS. Nous désirons rappeler à la clientèle que le principe du paiement sur l’honneur est toujours applicable à bord de nos transports; il faut en tout temps posséder un titre valide.

    De plus, le système GPS permettant la localisation d’un autobus sur la carte de l’application mobile Chrono pourrait être interrompu temporairement.

    Pour consulter les horaires du secteur exo Sorel-Varennes, cliquer ici.

    Merci de votre compréhension.

  11. Du 30 mai au 19 août 2022



    Fermeture temporaire de la gare Île-Perrot

    ENGLISH MESSAGE WILL FOLLOW 

    Des travaux de réfection des quais occasionneront la fermeture de la gare Île-Perrot du 30 mai au 19 août 2022.

    Afin de pallier l’interruption du service à cette gare, exo a mis en place un service de navette qui transportera les usagers de la gare Île-Perrot vers la gare Sainte-Anne-de-Bellevue et de la gare Sainte-Anne-de-Bellevue vers la gare Île-Perrot du lundi au dimanche, 7 jours sur 7. Les titres train y seront acceptés. Les horaires des navettes 42 et 942 sont disponibles à la fin de ce message. 

    Les stationnements P2 et P3 de la gare Île-Perrot resteront accessibles aux usagers. Ces derniers pourront également se rendre aux stationnements des gares Sainte-Anne-de-Bellevue ou Pincourt.

    Lignes d’autobus et de taxibus impactées

    Pour assurer la liaison avec le service de train de la ligne exo1 Vaudreuil-Hudson, des changements d’horaires et d’itinéraires sont à prévoir pendant la période des travaux pour les lignes suivantes : 

    • Lignes 41, 43, 46 et T46 : Les embarquements et débarquements se feront à la gare Sainte-Anne-de-Bellevue au lieu de la gare Île-Perrot

     Horaire  41

    Horaire 43

    Horaire  46

    Horaire T46

    • Ligne 42 :  Les embarquements et débarquements se feront à la gare Sainte-Anne-de-Bellevue avec un arrêt à la gare Île-Perrot 

    Horaire 42

    • Ligne 44 : L’arrêt à la gare Île-Perrot sera retiré pour les voyages dans les deux directions

    Horaire 44

    • Ligne 47 : Léger changement d’horaire dans les voyages des deux directions 

    Horaire 47  

    Temporary closure of Île-Perrot station

    The Île-Perrot station will be closed from May 30 to August 19, 2022 due to platform repairs.

    To cover the interruption of service at this station, exo has set up a shuttle service that will transport users from Île-Perrot station to Sainte-Anne-de-Bellevue station and from Sainte-Anne-de-Bellevue station to Île-Perrot station, Monday through Sunday, 7 days a week. Train tickets will be accepted aboard. The schedules for shuttle buses 42 and 942 are available at the end of this message.

    Parking lots P2 and P3 at Île-Perrot station will remain accessible. Users will also be able to access the parking lots at Sainte-Anne-de-Bellevue and Pincourt stations.

    Bus and taxibus lines impacted

    To connect with the train service of the exo1 Vaudreuil-Hudson line, schedule and route changes are to be expected during the construction period for the following lines:

    • Routes 41, 43, 46 and T46: Boarding and disembarking will take place at Sainte-Anne-de-Bellevue station instead of Île-Perrot station ; 
    • Route 42: Boarding and disembarking will take place at the Sainte-Anne-de-Bellevue station with a stop at Île-Perrot station ; 
    • Route 44: The stop at Île-Perrot station will be removed for both directions ; 
    • Route 47: Minor schedule changes for both directions.

    Please consul schedules above. 

    Thank you for travelling with exo !


    Horaire des navettes 42 et 942 du lundi au vendredi

    Direction : Gare Sainte-Anne-de-Bellevue
    Voyage 10 12 114 - E 14 - E 112 11 - E 18 - E 20 13 - E 22 - E 15 - E
    Gare Île-Perrot 5:43 6:23 6:42 6:54 7:07 7:27 7:42 8:04 10:27 11:12 13:02
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 5:49 6:29 6:48 7:00 7:13 7:33 7:48 8:13 10:33 11:18 13:08
    Voyage (suite) 24 - E 17 19 23 - E 121 25 - E 111 29 - E 30 - E 31 - E
    Gare Île-Perrot 13:52 16:36 17:13 17:34 17:51 18:12 18:47 19:02 19:52 21:47
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 13:58 16:45 17:22 17:40 18:00 18:18 18:56 19:08 19:58 21:53
    Direction : Gare Île-Perrot
    Voyage 12 112 114 - O 14 - O 20 11 - O 18 - O 13 - O 22 - O 15 - O 24 - O
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 5:50 6:34 7:03 7:15 7:30 7:48 8:03 10:48 11:33 13:23 14:13
    Gare Île-Perrot 5:58 6:42 7:09 7:21 7:39 7:54 8:09 10:54 11:39 13:29 14:19
    Voyage (suite) 17 19 121 23 - O 111 25 - O 27 29 - O 30 - O 31 - O
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 16:05 16:42 17:20 17:55 18:16 18:33 18:58 19:23 20:13 22:08
    Gare Île-Perrot 16:11 16:48 17:26 18:01 18:22 18:39 19:04 19:29 20:19 22:14

    Navettes 42

    Navettes 942

    Samedi (Ligne 942)

    Direction : Gare Sainte-Anne-de-Bellevue
    Voyage 50 - E 51 - E 52 - E 53 - E 54 - E 55 - E 56 - E 57 - E
    Gare Île-Perrot 8:00 9:59 11:00 13:59 16:00 17:59 19:00 22:59
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 8:06 10:05 11:06 14:05 16:06 18:05 19:06 23:05
    Direction : Gare Île-Perrot
    Voyage 50 - O 51 - O 52 - O 53 - O 54 - O 55 - O 56 - O 57 - O
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 8:17 10:16 11:17 14:16 16:17 18:16 19:17 23:16
    Gare Île-Perrot 8:23 10:22 11:23 14:22 16:23 18:22 19:23 23:22

    Dimanche (Ligne 942)

    Direction : Gare Sainte-Anne-de-Bellevue
    Voyage 60 - E 61 - E 62 - E 63 - E 64 - E 65 - E
    Gare Île-Perrot 11:30 13:59 15:30 17:59 18:45 20:29
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 11:36 14:05 15:36 18:05 18:51 20:35
    Direction : Gare Île-Perrot
    Voyage 60 - O 61 - O 62 - O 63 - O 64 - O 65 - O
    Gare Sainte-Anne-de-Bellevue 11:47 14:16 15:47 18:16 19:02 20:46
    Gare Île-Perrot 11:53 14:22 15:53 18:22 19:08 20:52

     

    Merci de voyager avec exo !

  12. Dès maintenant



    Manque d’effectif causé par la pénurie de main-d’œuvre : communications dès la veille pour mieux planifier vos déplacements

    Depuis quelques semaines, plusieurs fournisseurs de services exo rencontrent des enjeux de manque d’effectif causés par une pénurie de main-d’œuvre de chauffeurs d’autobus. La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu qui touche tous les secteurs d’activités au Québec, et le transport collectif n’y fait pas exception. Bien que nous cherchions des solutions pour aider nos fournisseurs à recruter des chauffeurs, il se pourrait que la situation se prolonge. 

    Comment s’informer de l’état du réseau:

    Exo a récemment mis en place une solution pour offrir davantage de prévisibilité aux usagers dans la planification de leurs déplacements. Ainsi, nous communiquons tous les jours en soirée, via l’application Chrono mobile, les lignes d’autobus dont des départs sont susceptibles de ne pas être effectués le lendemain. Ces communications sont déployées via un système d’alerte sur l’application.

    La confirmation détaillée des départs qui ne seront pas effectués est transmise le plus tôt possible le jour du départ:

    • Dès 5 h 30 pour les voyages en pointe du matin
    • Dès 14 h 30 pour les voyages en pointe du soir

    Pour recevoir les avis des voyages non effectués, téléchargez l’application Chrono mobile et activez les alertes en ajoutant vos lignes d’autobus habituelles à vos favoris, directement à partir de l’application.

    Pour se familiariser avec l’application Chrono mobile et ses fonctionnalités, un tutoriel rapide est disponible ici

    Nous invitons la clientèle à consulter l’état du service dans leur secteur avant d’effectuer ses déplacements. Notez que dans des cas d’enjeux opérationnels ponctuels liés à l’exploitation d’une flotte d’autobus, comme, notamment, la congestion routière, les interventions d’urgence ou des problèmes mécaniques, il se peut que l’état du service soit communiqué à très courte échéance.

     

    Pour toute question, le centre de relations clients exo peut être contacté au 1 833 allo-exo (1 833 255-6396).

    Du lundi au vendredi : 6 h à 20 h 30

    Samedi, dimanche et jours fériés : 9 h à 17 h

     

    Merci de votre compréhension.

  13. Du 22 mai au 19 août 2022



    Stationnement P1 de la gare Sainte-Anne-de-Bellevue réaménagé temporairement

    La gare Île-Perrot sera temporairement fermée pour des travaux de réfection des quais du 30 mai au 19 août 2022. Pendant les travaux, des navettes seront redirigées vers la gare Sainte-Anne-de-Bellevue. 

    Une zone de régulation (en bleu dans la figure ci-bas) pour ces navettes sera aménagée dans le stationnement P1 de la gare Sainte-Anne-de-Bellevue. Veuillez noter que les véhicules stationnés dans cette zone seront remorqués pendant cette période. Le stationnement P1 retournera à sa configuration initiale à compter du 20 août 2022.  

     exo vous remercie de votre compréhension ! 

  14. Dès le 2 mai



    Secteur Sorel-Varennes : Déplacement temporaire du terminus Contrecœur dès le 2 mai 2022

    Des travaux d’agrandissement du terminus Contrecœur auront lieu jusqu’à l’automne 2022, afin de bonifier les services de départs et arrivées des lignes 707, 709 et 710.

    À compter du 2 mai 2022, les arrêts situés au terminus Contrecœur seront déplacés temporairement vers le stationnement incitatif du 4900 rue des Ormes (ancien IGA), tel qu’indiqué dans le plan ci-dessous.

    Les départs et arrivées des lignes 707, 709 et 710 se feront à cet endroit, selon les horaires en vigueur. Des panneaux d’arrêts d’autobus sont également installés et identifiés dans le terminus temporaire.

     

    Pour consulter les horaires des lignes 707, 709 et 710 du secteur exo Sorel-Varennes, cliquer ici.

    Merci de votre compréhension.

  15. Dès aujourd'hui



    Ligne 9 exo Laurentides : information complémentaire concernant l’offre de gratuité du transport collectif dans la ville de Saint-Jérôme

    L’entente conclue entre l’ARTM et la Ville de Saint-Jérôme qui permet à la municipalité de proposer la gratuité de son transport collectif jusqu’au 30 septembre 2022 sur les lignes locales, ne concerne pas la ligne 9.

    En effet, son circuit ne se limitant pas à la ville de Saint-Jérôme et desservant plusieurs autres municipalités du secteur exo Laurentides, la ligne 9 n’est pas considérée comme une ligne locale. En conséquence, et même si l’embarquement et le débarquement des usagers s’effectuent sur le territoire de Saint-Jérôme, la gratuité ne peut être octroyée aux clients de la ligne 9.


    exo tient à rappeler aux usagers que les chauffeurs appliquent les paramètres de l’entente conclue entre l’ARTM et la Ville de Saint-Jérôme et qu’aucun comportement déplacé à leur égard ne sera toléré.

    Merci de voyager avec exo !

  16. Dès le 19 avril 2022



    Vallée du Richelieu : Arrêts non desservis sur la ligne 51

    En raison de travaux de longue durée sur l'avenue Saint-Louis à Saint-Hyacinthe, plusieurs arrêts ne seront pas desservis sur la ligne 51 selon les phases suivantes : 

     

    Phase 1 - 19 avril au 23 juin

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    73705 Saint-Pierre Est / Saint-Louis

    Brouillette / Saint-Louis

    (arrêt temporaire)

    73706 Saint-Louis / Brunette Ouest

      

    Phase 2 - 27 juin au 1er juillet

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    73703 Lemire / Saint-Luc

    Saint-Pierre Ouest / Messier

    (arrêt temporaire)

    73704 Mercure / Saint-Pierre Est
    73705 Saint-Pierre Est / Saint-Louis
    73706 Saint-Louis / Brunette Ouest

    Messier / Brunette Ouest

    (arrêt temporaire)

      

    Phase 2.5 - 4 juillet au 22 juillet 

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    73703 Lemire Saint-Luc

    Lussier / Desranleau

    (arrêt temporaire)

    73704 Mercure / Saint-Pierre Est
    73705 Saint-Pierre Est / Saint-Louis
    73706 Saint-Louis / Brunette Ouest
    73707 Saint-Louis / Villeneuve Ouest
    73708 Desranleau Est / Saint-Louis

     

    Phase 3 - 25 juillet au 19 août

    Allô-TRAM Arrêts non desservis Alternatives
    73703 Lemire / Saint-Luc

    Saint-Pierre Ouest / Messier

    (arrêt temporaire)

    73704 Mercure / Saint-Pierre Est
    73705 Saint-Pierre Est / Saint-Louis
    73706 Saint-Louis / Brunette Ouest

    Messier / Brouillette

    (arrêt temporaire)

    exo vous remercie de votre collaboration.

  17. Dès le 24 janvier 2022



    L'ASSOMPTION : Arrêt temporairement supprimé sur les lignes 1-8-9-14-15

    Dès le 24 janvier 2022, en raison de travaux sur le boulevard Claude-David à Repentigny, les lignes 1, 8, 9, 14 et 15 ne pourront pas desservir pour la durée indéterminée, l'arrêt suivant : 

    Lignes 1, 8, 9, 14 et 15

    Arrêt temporairement supprimé Allô-TRAM
    Claude David / Notre-Dame 87555

    Les usagers devront se rendre à l'arrêt 87235, au coin de Notre-Dame et Claude-David, pour procéder à l'embarquement. 

     exo vous remercie de votre compréhension.

  18. Dès le 22 mars 2021



    Chambly : Arrêts non desservis sur les lignes 20, 301, 302 et T8

       

    En raison de travaux, plusieurs arrêts sont non desservis sur les lignes 20, 301, 302 et T8 dès le 22 mars 2021 jusqu'à la fin des travaux

     

    Allô-TRAM Arrêt non desservi Alternative
    74026 Brassard / 1re Rue De Tracy Brassard / Saint-Pierre
    74010 Brassard / 2e Rue De Tracy Brassard / Brassard / devant le #553 

        

    exo vous remercie de votre collaboration.